Quel légume planter à côté des poivrons ?

Associer des cultures peut vous servir à la fois Augmenter la croissance de certaines plantes, mais peut également être utilisé pour garder certains organismes nuisibles à l’écart ou préserver vos fruits et légumes contre les maladies . Toutes les associations ne sont pas aussi efficaces les unes que les autres, mais elles restent une excellente porte d’entrée pour un potager naturel !

Association de culture : quelles plantes aident les poivrons ?

Pour le jardinage sans pesticide, pratique association de la culture avec le potager biologique , également connu sous le nom de compagnie, peut être décisif. Quelles plantes sont de bons voisins ou au contraire nuisibles au poivron ?

Lire également : Comment ranger ses poubelles ?

Beaux poivrons à différents stades de maturité © thechatat

A lire en complément : Comment cloisonner un salon ?

Lire aussi : Comment réussir les semis de poivrons et de poivrons année après année

Quels légumes associent avec le poivron pour pousser plus vite ?

Poivrons, en règle générale, ont peu de problèmes avec la culture, mais il est sur l’obtention de les cultiver suffisamment vigoureux pour avoir une bonne récolte. Dans la moitié nord de la France, un peu de aide à la croissance ne serait pas trop.

Le association culturelle est en cela une bonne idée pour Stimuler la croissance des poivrons plantation tous les types de chou à proximité, mais aussi les carottes ou le basilic.

Associations de culture à éviter : les ennemis du poivre

Les associations culturelles, et cela a du sens, peuvent également être contre-productives. Il est donc nécessaire de prêter attention à Ne plantez pas ou ne semez pas des variétés qui pénaliseront vos poivrons d’une façon ou d’une autre. Faites attention à cela si vous étalez des semis de poivre dans votre potager.

Pour vos cultures associées aux poivrons, prévoyez de ne pas planter d’épinards à proximité. Pour ce faire, il est nécessaire d’anticiper vos plantations car le poivre reste dans la terre pour un longtemps dans votre potager et pourrait prendre la place des épinards.

Fruit poivré tôt mûr © Helga_Foto

Cultures associées de poivrons : Dispersez-les pour mieux les assortir !

Poivrons qui peuvent planter faiblement , il est toujours plus efficace d’éviter de les planter tous en un seul endroit. Cela brouille la trace des ravageurs potentiels et limite la propagation des maladies s’il y en a.

C’est un raisonnement qui fait partie intégrante de l’association maraîchère et qui est facile à appliquer avec des poivrons !

Le poivre est rustique et n’a pas besoin de rotation des cultures (changement d’emplacement d’une année à l’autre). Il ne peut être soumis à Vierses qui sont rares et contre lesquels nous ne pouvons pas, pour le moment, beaucoup.

  • Légumes et fruits d’été : poivron
  • Lisez aussi :

Illustration de la bannière : Plante de poivre en fleur ©barmalini