Actu

Quel plâtre pour mur endommagé ?

Au cours des dernières années, le plâtre est devenu une alternative populaire au papier peint classique. Le matériau marque une longue durée de vie et, selon le type de plâtre, avec d’autres propriétés avantageuses. Le plâtre en argile, par exemple, fournit un bon climat intérieur, car le matériau absorbe l’humidité et neutralise la fumée de cigarette. Le seul inconvénient du plâtre est que l’enlèvement du matériau est associé à une dépense relativement importante.

Plâtre peint populaire avec le bricolage

Le plâtre est disponible dans différentes conceptions, et le matériau est fait de différents liants. Une grande différence est la façon dont il est appliqué. Auparavant, vous deviez appliquer du plâtre avec une truelle. En attendant, cependant, il y a aussi du rouleau et du plâtre de peinture. Le premier est appliqué avec un rouleau, le second avec une grande brosse.

A voir aussi : Pourquoi prendre un abonnement Netflix ?

En raison de la facilité de traitement, le plâtre de peinture est particulièrement populaire parmi l’artisanat à la maison. Avec un pinceau équipé, ils appliquent le plâtre dans une couche inférieure à un millimètre d’épaisseur. L’application avec un pinceau crée un motif intéressant, ce qui contribue de manière significative au design d’intérieur.

Les liants utilisés dans le plâtre décident dans quelles pièces un type de plâtre est utilisé :

A découvrir également : Pourquoi la pierre ne brûle-t-elle pas ?

  1. L’argile et l’argile offrent un bon climat intérieur et sont préférables dans les salons
  2. Le plâtre et la chaux sont un plâtre intérieur classique et adapté à de nombreuses pièces
  3. Leciment est hydrofuge et a une résistance à la compression élevée

Tout plâtre atteint tôt ou tard sa durée de vie maximale, alors il doit être enlevé. Selon le type de plâtre utilisé, ce n’est pas une tâche facile. Avec le bon matériel, les outils et les instructions, ce travail est également réussi.

Préparations pour enlever le plâtre de peinture

  • Film de couverture
  • ruban adhésif
  • lunettes
  • Respirateur
  • Vêtements de protection
  • ciseaux
  • Marteau
  • marteau rotatif
  • spatule
  • Brosses métalliques

Les préparations pour enlever le plâtre de peinture sont les mêmes que celles pour le plâtrage : tout d’abord, vous devez enlever tous les meubles de la pièce. Si ce n’est pas possible, couvrez les meubles avec un film. Ensuite, vous mettez le film de couverture sur le sol et collez-le avec du ruban adhésif. La bande est également utilisée pour les prises de bande et d’autres installations. La fine poussière peut pénétrer dans l’installation électrique et causer des dommages.

Le nettoyage dépend de la surface

Le plâtre est appliqué sur les surfaces les plus diverses, de sorte que son enlèvement en dépend. Certaines personnes appliquent du plâtre de peinture sur le papier peint. Dans ce cas, il semble logique de nettoyer le plâtre avec du velours fond d’écran à résoudre. Pour ce faire, battre légèrement le plâtre avec un marteau et tremper le papier peint sous-jacent avec de l’eau. Dans l’étape suivante, vous pouvez décoller le papier peint avec le plâtre de peinture — vous tuez deux oiseaux avec une pierre.

Utilisation d’un marteau et d’un ciseau pour enlever le plâtre

Le plâtre peint est appliqué en une couche très mince par rapport au rouleau de plâtre. Cela rend plus facile d’enlever la couche de plâtre plus tard. Equipez-vous d’un marteau et d’un ciseau, ainsi que d’une protection respiratoire et privée. Lors du retrait du plâtre, la poussière est formée, que vous ne devriez pas inhaler.

Pour enlever le plâtre, maintenez le ciseau parallèle au mur et frappez à plusieurs reprises l’extrémité de l’outil avec le marteau. Ce travail commence au milieu du mur. Lentement mais sûrement, vous travaillez votre chemin vers le coin du mur.

Après que le plâtre est complètement enlevé, prenez d’abord une grossière, puis une brosse métallique fine à portée de main, et peignez avec soigneusement sur les outils de maçonnerie. De cette façon, la maçonnerie est nettoyée et aucun grumeaux n’est formé lors du re-plâtrage.

Autre moyen d’enlever le plâtre de peinture

En raison de sa faible épaisseur, il peut arriver que le plâtre de peinture soit difficile à enlever avec un marteau et un ciseau, ou le processus prend trop de temps. Pour cette raison, il existe une autre façon d’accélérer le travail.

Selon le liant dont le plâtre est fait, il peut être trempé d’eau. C’est le cas avec le plâtre d’argile, par exemple : vous trempez une éponge dans de l’eau claire et adoucissez le plâtre. Il peut ensuite être rayé du mur avec une spatule.

Si vous ne pouvez pas desserrer le plâtre, prenez un grattoir électrique à portée de main. Détail est également obligatoire ici !

Réparation du mur

Lors du grattage de la couche de plâtre, qui est utilisé dans le cas de plâtre de peinture est extrêmement mince, il y a une forte probabilité d’endommager le mur sous-jacent (ou une autre couche de plâtre). Selon le plan que vous avez pour le mur, il devra être réparé. La réparation la plus simple est faite en utilisant du plâtre de gypse classique.

Ceux qui veulent se sauver de la réparation du mur, procèdent très soigneusement lors du retrait du tableur. La montée en flèche correcte de la couche de plâtre et les travaux préparatoires lents avec une spatule devraient être suffisants pour enlever la couche sans endommager le plâtre mural sous-jacent. L’effort pour ce projet est comparable à l’enlèvement d’un papier peint multicouche. Ceux qui n’ont pas le temps ou la patience pour cela devraient obtenir un renforcement ou laisser le travail à un professionnel.

Redessiner le plâtre de peinture au lieu de l’enlever

Le désir d’enlever le plâtre de peinture dans certains cas a des raisons cosmétiques. Si le plâtre lui-même n’est pas endommagé, il ne peut pas être enlevé non plus. Les amateurs de bricolage ont la possibilité de peindre sur le plâtre avec une peinture de dispersion. Dans d’autres cas, il peut être possible de papier peint sur le plâtre.

Résumé

L’ enlèvement du plâtre est un travail qui implique beaucoup de temps et nécessite de la patience. Ceux qui sont patients seront en mesure d’enlever le plâtre de peinture sans endommager la couche sous-jacente. Si vous manquez le temps et la patience nécessaires pour cela, vous devriez laisser le travail à un professionnel ou demander le soutien actif d’autres amateurs de bricolage.

Image de l’article : © Susazoom/Shutterstock

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • JaneIn