Actu

Quelle force pour un comptoir en granit ?

Choisir votre comptoir en granit n’est certainement pas une décision facile.

Qu’ il s’agisse de la couleur, de la surface, de l’épaisseur de la planche, du type d’évier et d’installation de plaques vitrocéramiques — tout ce sont des sujets qui sont analysés, évalués selon ses propres idées et qui appartiennent ensuite de manière décisive.

Lire également : Que trouver sur une plateforme dédiée à l'univers du jeu ?

ASTUCE 1 — choisissez votre couleur de pierre naturelle

ASTUCE 2 — choisissez votre surface de pierre naturelle

A lire également : Quel est le meilleur revêtement de lissage ?

ASTUCE 3 – Choisissez la bonne épaisseur de panneau des comptoirs en granit

ASTUCE 4 — Choisissez votre conception de bord des bords visibles

ASTUCE 5 — Choisissez votre type d’évier, plaque vitrocéramique et prises encastrées

  • ASTUCE 1 – VOTRE couleur pierre naturelle de comptoir en granit

La tendance est des pierres naturelles de couleur noire ou anthracite comme Nero Asoluto, Pierres naturelles grises mystiques et brunes. Le brun café est l’une des pierres naturelles brunes. Quelle couleur est la bonne pour votre cuisine maintenant ? Je ferais essentiellement attention à ma propre préférence de couleur. Et cette couleur devrait également être une harmonie avec la couleur de l’avant de la cuisine.

Particulièrement important pour la décision de couleur, à notre avis, est également l’effet que la couleur choisie donnera aux humains. Si vous utilisez la théorie des couleurs, chaque couleur transmet un certain sentiment et un sentiment.

petit conseil : cliquez sur les couleurs et consultez les matériaux correspondants dès maintenant !

Lenoir est vers l’intérieur, le noir absorbe, le noir est silencieux et silencieux. Le noir représente la fin et le début.

Leblanc comprend toutes les couleurs. Weisz est pureté et perfection et donne une sensation de propreté et de pureté.

RED est le pouvoir quelque chose de dynamique et de persistance en soi. Le rouge est la couleur de l’enthousiasme et stimule l’activité.

ORANGE est une couleur chaude, stimulante et joyeuse. Orange stimule l’optimisme et favorise l’équilibre émotionnel.

JAUNE stimule l’intellect et la communication. Le jaune crée un sentiment de bien-être, surtout dans les cuisines, comme lieu de rencontre pour la famille. Le jaune éveille l’optimisme.

GREEN stimule la sensation d’harmonie et d’équilibre. Le vert a un effet énergisant.

BLAU stimule la créativité et l’inspiration. Le bleu est associé à la patience et à la sérénité.

GRAY a un effet calmant.

À ne pas négliger est aussi l’éclairage naturel de la cuisine. S’il y a peu de lumière naturelle dans la cuisine, alors vous aurez besoin d’une exposition artificielle parfaitement planifiée.

Tous ces facteurs de décision clés pour la sélection de la couleur de la dalle de pierre naturelle.

  • ASTUCE 2 – VOTRE surface de comptoir en granit

Les plans de travail en granit sont disponibles dans les surfaces suivantes :

  • poli
  • poncé, brossé (cuir)
  • flamme/brossé

Quelle est la bonne surface pour votre comptoir en granit ?

Poli est la surface la plus facile à nettoyer. Si vous aimez faire des pizzas ou préparer des biscuits sur la plaque, alors c’est la surface à privilégier.

Le sande/brossé (cuir) a un léger « profil » en raison du fait que lors du brossage de la surface, les pièces en pierre molle sont brossées. La plaque n’est donc pas entièrement plate et a donc une surface plus grande, ce qui nécessite un effort de nettoyage plus élevé.

Lors de la Flamed/ surface brossée est le cas qu’en flammant le granit, la pierre éclate. Cela signifie des bosses plutôt rugueuses, qui sont ensuite légèrement lissées par brossage. Cette surface est donc encore plus exigeante en entretien que la surface « cuir ».

  • TIP 3 — l’épaisseur du panneau du plan de travail en granit

L’ épaisseur habituelle de la planche sur un panneau de travail à grenier est de 2 cm et 3 cm. Dans la tendance actuelle, il y a des dalles de pierre minces d’une épaisseur de 2 cm. En conséquence, la dalle de pierre semble très filigrane et légère. Il convient de noter, cependant, qu’un champ en céramique encastré, par exemple, nécessite une certaine profondeur. Par conséquent, si une charge est prévue sous la plaque vitrocéramique, cela peut parfois nécessiter l’omission de cette charge dans la hauteur d’installation, car sinon le chargement ne sera pas en mesure d’être ouvert en raison de la profondeur de la plaque vitrocéramique. Une ouverture peut remède ici.

  • ASTUCE 4 — VOTRE conception de bord des bords visibles

Les formations d’arêtes visuelles suivantes sont disponibles :

  • Bord chanfreiné supérieur et inférieur 2 mm

Bord chanfreiné P3

  • Bord arrondi en haut, rayon env. 5 mm, chanfreiné en bas

bord arrondi

  • Bord arrondi en haut et en bas, rayon env. 5 mm

La plupart des comptoirs en granit sont fabriqués avec un bord visible chanfreiné de 2 mm en haut et en bas. À mon avis, cela correspond le mieux aux façades de cuisine plutôt simples et angulaires. En conjonction avec les bandes de poignée Niro, cela se traduit par un Look équilibré.

  • ASTUCE 5 – VOTRE type d’installation d’évier ou de plaque vitrocéramique

Les types d’installation d’éviers sont les suivants :

  • Évier, installation par le haut — cela nécessite une découpe sciée
  • Évier, bassin sous montage — nous mettons l’évier au bas de la dalle de pierre ; la vue en pierre est visible et est chanfreinée et polie comme le bord avant en haut et en bas
  • Évier, rincer avec la surface — ici l’évier est placé dans une couture en pierre légèrement chanfreinée, la surface de l’évier et la pierre sont presque plates. La transition du bord de l’évier à la pierre est jointoie avec du silicone de pierre naturelle.

Évier encastré dans un plan de travail en granit

Le Types d’installation de la plaque vitrocéramique peuvent être :

  • Champ céramique, installation par le haut — découpe sciée
  • Champ céramique, installation encastré — ici la plaque vitrocéramique est placée dans une couture en pierre, la surface vitrocéramique et la pierre sont presque plates. La transition de la plaque vitrocéramique à la pierre est jointoie avec du silicone de pierre naturelle

Les prises intégrées sont généralement installées de telle sorte qu’elles reposent sur la dalle de pierre de granit.

Ce sont, de mon point de vue, les 5 conseils les plus importants que vous devriez faire attention lors du choix d’un comptoir en granit.